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Directeur·trice, développement financier

Planifie, dirige, organise et contrôle l’ensemble des activités de développement financier, conformément aux orientations stratégiques et aux objectifs de la Fondation.

Montréal – télétravail en mode hybride

À propos du poste

Lieu d’emploi : Montréal
Poste permanent à temps plein – télétravail en mode hybride

 

Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
Tu as à cœur le bien-être d’autrui?
Tu es la personne que nous recherchons!

SOMMAIRE DE L'EMPLOI

Relevant de la direction générale, le titulaire de ce poste a la responsabilité de planifier, diriger, organiser et contrôler l’ensemble des activités de développement financier, conformément aux orientations stratégiques et aux objectifs de la Fondation. Il élabore et implante des stratégies de développement et de diversification des revenus tout en assurant la mise en place et le respect de politiques, de procédures et de mécanismes de fonctionnement adéquats. Il assure la gestion de l’équipe sous sa responsabilité, un rôle d’expertise auprès des directions régionales et l’encadrement des activités et des projets d’envergure provinciale. Il collabore à la planification stratégique et est membre du comité de direction.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Développement

  • Élabore et implante les stratégies de développement financier en lien avec les orientations stratégiques et dépose les plans annuels pour assurer l’atteinte des objectifs fixés;
  • Consolide les liens de l’organisation avec ses partenaires, identifie et développe de nouveaux partenariats;
  • Développe et implante des stratégies de sollicitation et de fidélisation auprès de grandes entreprises et Fondations privées susceptibles d’appuyer notre organisme;
  • Coordonne les opérations de sollicitation de partenaires majeurs sur l’ensemble du territoire et négocie les ententes en lien avec les objectifs et les politiques de l’organisation;
  • Établit et répartit les responsabilités, mandats et objectifs qualitatifs pour toute activité de financement à déploiement provincial ;
  • Mets en place les structures favorisant l’harmonisation des activités de collectes de fonds sur le territoire ainsi que les transferts d’expertises inter-régionaux;
  • Assure un support aux activités de collecte de fonds réalisées en région en développant, entre autres, des outils appropriés;
  • Assure et supervise l’organisation et le déroulement des activités de collectes de fonds sous la responsabilité directe du siège social notamment celles de la grande région de Montréal;
  • Définit et implante les plans de reconnaissance et de visibilité pour l’ensemble des partenaires et des grands donateurs;
  • Met en place les conditions nécessaires au développement des dons majeurs et planifiés et élabore les stratégies visant à en assurer la promotion.

 

Gestion des ressources humaines

  • En collaboration avec le service des ressources humaines, participe à toutes les étapes du processus de dotation, pour les postes de son département (affichage, sélection, embauche, accueil, etc.) ;
  • Organise régulièrement des rencontres visant à informer le personnel, coordonner le travail et obtenir de la rétroaction sur le fonctionnement du service;
  • Assure le suivi continu de la performance et du développement des employés sous sa responsabilité : précise les attentes face au rendement, offre le coaching requis et procède à l’évaluation de la performance;
  • Participe aux rencontres du comité de direction.

Compétences et qualifications requises

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en gestion, marketing, communications ou dans une discipline appropriée;
  • Minimum de 8 ans d’expérience en collecte de fonds dont 5 ans dans un poste de direction;
  • Expérience en gestion de personnel et leadership mobilisateur;
  • Excellente connaissance du milieu philanthropique et du milieu des affaires;
  • Fortes habiletés de persuasion et de négociation;
  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de priorisation du travail;
  • Autonomie, créativité et sens des responsabilités;
  • Diplomatie et bon jugement;
  • Fortes habiletés en planification et analyse stratégique;
  • Démontre d’excellentes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Doit posséder un permis de conduire valide ainsi qu’une voiture;
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office;
  • Connaissance du logiciel de gestion de donateurs Prodon (un atout).

 

Faire parvenir votre lettre de motivation accompagnée de votre curriculum vitae à [email protected]

Coordonnées
Fondation québécoise du cancer
2075, rue de Champlain
Montréal (Québec)  H2L 2T1

La Fondation te remercie chaleureusement pour ton intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat·e·s retenus·e·s pour une entrevue. Merci.

La Fondation québécoise du cancer c’est :

  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs.

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Lévis, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Pour postuler,

faire parvenir votre curriculum vitae à [email protected]

The impact of the postal strike is being felt on the funds raised.

However, strike or no strike, cancer doesn’t take a break.

Thank you for making an emergency donation to help us continue providing sustained support. 💜