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Coordonnateur·trice, Hôtellerie de Québec

Assure la responsabilité de l’accueil et des admissions tout en facilitant la communication et la logistique des opérations.

Québec

À propos du poste

Lieu d’emploi : Québec
Poste permanent à temps plein – 40 heures/semaine
Du lundi au vendredi de 8 h à 16 h

 

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Principales responsabilités

SOMMAIRE DE L'EMPLOI

Sous l’autorité de la Superviseure de l’Hôtellerie, le titulaire de ce poste assure la responsabilité de l’accueil et des admissions tout en facilitant la communication et la logistique des opérations. Il s’assure du bon fonctionnement de l’hébergement et des services aux résidents. Il effectue des tâches inhérentes à la facturation et à la comptabilité ainsi que différentes autres tâches administratives.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Accueil

  • Reçoit les appels téléphoniques et fournit l’information demandée. Dirige les appels vers leur destinataire.
  • Accueille les visiteurs, les bénévoles, les fournisseurs et autres personnes, s’enquiert du motif de leur démarche, répond à leurs questions et leur fournit les renseignements demandés.
  • Accueille les nouveaux résidents, leur fournit les informations d’usage relatives à leur séjour et effectue la visite de l’établissement avec eux.
  • Prend les réservations d’hôtellerie et fait les suivis appropriés dans le logiciel d’hôtellerie.
  • Reçoit le courrier électronique de la Fondation pour sa région, y répond en fournissant les informations demandées ou les transmets aux personnes appropriées.

 

Soutien aux résidents

  • Répond aux demandes des résidents durant leur séjour et les assiste au besoin pour : les transactions avec la pharmacie, la prise de rendez-vous médicaux et le rappel des activités à venir.

 

Gestion des admissions

  • Crée le dossier des résidents dans le logiciel conçu à cet effet, procède à son admission, effectue la facturation (ex. prépaiement, compte à recevoir, etc.), produit les lettres de remboursement, attestations, et autres. Met à jour les informations de réservation dans le logiciel, au besoin (ex. modification de réservation).
  • Maintient à jour la base de données sur les résidents et médecins traitants afin de produire une liste de référence au besoin.

 

Soutien administratif

  • Exécute des travaux de soutien administratif au moyen des logiciels utilisés par la Fondation.
  • Effectue l’entrée de données pour comptabiliser les dons ou revenus (ex. activités de financement, thérapies complémentaires, encaissements liés à l’hôtellerie, etc.) dans les plateformes prévues à cet effet.
  • Prépare les dépôts et les rapports comptables et s’assure qu’ils balancent. Fait parvenir les différents rapports et pièces justificatives au siège social, le tout selon les procédures en vigueur.
  • Prépare divers rapports selon les besoins.

 

Relation avec le milieu

  • Maintient et établit un lien privilégié avec les centres de radiothérapie et de chimiothérapie référant la clientèle.
  • Informe les partenaires du milieu des disponibilités de chambres, de façon à assurer un taux d’occupation maximal de l’Hôtellerie.

 

Coordination

  • S’assure du respect des politiques et procédures en place pour tout le personnel et bénévoles impliqués à l’accueil.
  • Suit l’exécution du plan d’entretien.
  • Aide à la gestion des horaires pour s’assurer d’avoir le personnel en place en tout temps.
  • Prends en charge la logistique lors de la tenue d’activité (réunion, événement, formation, location d’espace, etc.).
  • Assure un soutien continu à l’équipe de travail en répondant rapidement aux situations d’urgence (sécurité, continuité des services, etc.).
  • Communique à l’équipe les informations importantes et fournit une rétroaction régulière.
  • Rend des comptes au superviseur quant à la performance des équipes, la satisfaction des clients et la gestion des ressources.

Compétences et qualifications requises

  • Collégial (3 ans) DEC, formation en hôtellerie (un atout)
  • Minimum 3 à 5 ans d’expérience pertinente.
  • Maîtrise les logiciels de la suite MS Office (Word, Excel, Power Point)
  • Connaissance de base en comptabilité (un atout)
  • Capacité d’écoute et d’empathie à l’endroit de la clientèle desservie
  • Capacité à planifier, à organiser et à contrôler
  • Bonne capacité d’adaptation, de jugement et à travailler sous pression
  • Sens du détail, rigueur et précision
  • Orienté vers le service à la clientèle
  • Leadership mobilisateur et travail d’équipe
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Cours de secourisme en milieu de travail (un atout)
  • Connaissance du réseau de la Santé et des Services sociaux (un atout)

 

Faire parvenir votre curriculum vitae à [email protected]  

 

Coordonnées

Fondation québécoise du cancer
2375, avenue de Vitré
Québec (Québec)  G1J 5B3

La Fondation te remercie chaleureusement pour ton intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidat·e·s retenu·e·s pour une entrevue. Merci.

La Fondation québécoise du cancer c’est :

  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs.

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Lévis, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

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