Pour toute question :
La clé dans le traitement de tous ces cancers est la détection précoce.
L’Association des dermatologistes du Québec s’est prononcée à l’unanimité, en faveur du dépistage des cancers cutanés et en particulier du mélanome.
Le dépistage du cancer de la peau s’effectue par un médecin omnipraticien ou médecin de famille lors de l’examen périodique. Il consiste en un examen cutané visuel. Le médecin portera une attention particulière au dos des hommes de 50 ans et plus et aux membres inférieurs des femmes puisque ce sont à ces endroits que les mélanomes se retrouvent le plus souvent.
Ce dépistage est particulièrement indiqué chez les personnes suivantes :
Vous pouvez aussi examiner votre peau une fois par mois en utilisant cet outil simple et pratique développé par l’Association canadienne de dermatologie.
Bien sûr, pour prévenir tout cancer de la peau, l’idéal est de profiter du soleil avec modération et précautions. Il est recommandé d’utiliser une protection solaire comportant un FPS de 30 et plus et de bien suivre les indications sur le produit afin de favoriser une utilisation optimale.
Sources :
Notre infolettre vous permet de savoir comment nous nous mettons en action pour toujours mieux vous soutenir face au cancer.
Voyez notre politique de confidentialité.
Siège social:
2075, rue de Champlain, Montréal (Québec) H2L 2T1
Téléphone : 514 527-2194
Sans frais : 1 877 336-4443
Télécopieur : 514 527-1943
Courriel : [email protected]
© FQC — 2024
Site web par Parkour3.com