Après plusieurs examens sans réponse et un premier diagnostic d’hémorroïdes erroné, j’ai finalement reçu un diagnostic de cancer de l’anus en février 2023. En tant que travailleur autonome, ce diagnostic a eu un impact dévastateur sur ma vie, notamment au niveau professionnel. Heureusement, j’ai pu bénéficier du Programme d’aide à la vie quotidienne (PAVQ) de la Fondation québécoise du cancer pour alléger mon fardeau. Je vous invite à lire mon histoire complète dans ce témoignage. C’est donc à titre bénéficiaire de la Fondation que je m’adresse à vous aujourd’hui. Comme chaque année, sa campagne corporative fait appel à la générosité de la communauté d’affaires de la province afin de soutenir les programmes et les services offerts aux personnes touchées par un cancer au Québec.
Il s’agit d’une personne toutes les 8 minutes, cette année. Et ces diagnostics ne cessent d’augmenter…
Parce qu’il y a le cancer, auquel s’attaquent les équipes médicales, mais aussi tout le reste. La Fondation québécoise du cancer a besoin d’appuis comme le vôtre pour accompagner, de la façon la plus humaine qui soit, les personnes qui se tournent vers elle pour traverser cette rude épreuve.
Malheureusement, bien des gens ont l’impression de devoir affronter seuls cette épreuve. La Fondation québécoise du cancer répond à ce besoin essentiel en offrant l’accès à ses professionnels en oncologie, à ses programmes de bien-être physique et de soutien psychologique ainsi que ses services d’aide, d’hébergement et d’accompagnement; destinés non seulement aux patients, mais aux proches et aux professionnels de la santé également.
En 2023, grâce aux 6 centres d’hébergement de la Fondation, près de 35 000 nuitées ont été offertes aux patients, à proximité de leur lieu de traitement afin d’alléger leur quotidien. De plus, 133 207 $ ont été versés via le Programme d’aide à la vie quotidienne (PAVQ) aux Québécois atteints d’un cancer.
« C’est votre générosité qui permet à la Fondation québécoise du cancer d’aider les personnes atteintes et leurs proches, à les soulager physiquement, psychologiquement, mais aussi concrètement de la charge supplémentaire que la maladie fait peser sur leurs épaules au quotidien. »
Serge D.
Lorsque vous faites un don, vous aidez réellement des personnes, comme moi, à traverser de grosses épreuves.
Parce que la vie continue, merci d’aider!
Serge D.
Bénéficiaire de la Fondation québécoise du cancer
Notre infolettre vous permet de savoir comment nous nous mettons en action pour toujours mieux vous soutenir face au cancer.
Voyez notre politique de confidentialité.
Siège social:
2075, rue de Champlain, Montréal (Québec) H2L 2T1
Téléphone : 514 527-2194
Sans frais : 1 877 336-4443
Télécopieur : 514 527-1943
Courriel : [email protected]
© FQC — 2024
Site web par Parkour3.com
Les effets de la grève postale se font sentir sur les fonds amassés.
Or, grève ou pas, le cancer ne prend pas de pause.
Merci de faire un don de toute urgence pour nous aider à poursuivre notre soutien de manière soutenue. 💜