Centre d’action bénévole du grand Châteauguay

To promote voluntary action in the various fields of human activity and to meet the needs of the community through voluntary action.

Service offerings

Transportation and accompaniment

Complementary information: TransportationAccompaniment to medical appointments; a volunteer accompanies the person from home to the appointment and stays with them until they return home (persons 65 years of age and older or cancer patients). Opening hours: Monday to Thursday from 8:30 am to 16h 30; Friday from 8:30 to 15:00 (Closed between 12:00 and 13:00) Location where the service is offered: Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier and Châteauguay Fees: Free or as services

Domestic help

Complementary information: Friendship visit; Walking assistance; Vulnerable seniors outreach worker; PAIR Program. Opening hours: Monday to Thursday from 8.30 am to 4:30 pm; Friday from 8.30 am to 3 pm. Location where the service is offered: Greater Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier and Chateauguay Fees:

Information and documentation

Complementary information: Reference and information. Help with forms. Tax clinic. Opening hours: Monday to Thursday from 8:30 am to 16h 30; Friday from 8:30 to 15:00 (Closed between 12:00 and 13:00) Location where the service is offered: Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier and Châteauguay Fees: Free or as services

Support group

Complementary information: Training workshop For caregivers. Walking group for people with visual deficiency or loss of autonomy. Opening hours: Monday to Thursday from 8:30 am to 16h 30; Friday from 8:30 to 15:00 (Closed between 12:00 and 13:00) Location where the service is offered: Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier and Châteauguay Fees: Free or as services

This directory brings together community, association and public resources. The information it contains is offered for informational purposes. The Quebec Cancer Foundation is not responsible for the availability or the quality of the services offered by the organizations listed. The Quebec Cancer Foundation does not exercise any control, supervision or direction with regard to the services provided by the resources referred, and is not responsible for these services. As for the accuracy of the information provided and the content of the sites suggested in this directory, certain errors may have crept in and the Foundation does not guarantee its exhaustiveness. Please report any inaccuracies to us at: infocancer@fqc.qc.ca

Fédération québecoise du cancer

Centre d’action bénévole du grand Châteauguay

Promouvoir l’action bénévole dans les différents champs de l’activité humaine et de répondre aux besoins du milieu par l’action bénévole.

Services offerts

Transport et accompagnement

Informations complémentaires : Accompagnement transport pour rendez-vous médicaux; un bénévole accompagne la personne de son domicile à son rendez-vous et demeure avec elle jusqu’au retour à la maison (personne agées de 65 ans et plus ou atteintes d’un cancer). Personnes âgées de 65 et plus ou atteintes d'un cancer Horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h 30; vendredi de 8h30 à 15h00 (Fermé entre 12h00 et 13h00) Endroits où le service est offert : Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier et Châteauguay Frais : Gratuit ou selon les services

Aide à domicile

Informations complémentaires : Visite d'amitié; travailleur de milieu auprès des ainées vulnérables; Programme Bonjour Quotidien; Appels bienveillants. personnes âgées de 50 ans et plus Horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h30; vendredi de 8h30 à 15h. Endroits où le service est offert : Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier et Châteauguay Frais :

Information et documentation

Informations complémentaires : Référence et information. Aide aux formulaires. Clinique d’impôt. Personnes âgées de 50 et plus Horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h 30; vendredi de 8h30 à 15h00 (Fermé entre 12h00 et 13h00) Endroits où le service est offert : Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier et Châteauguay Frais : Gratuit ou selon les services

Groupe de soutien

Informations complémentaires : Atelier de formation pour proches aidants. Groupe de marche pour personnes ayant un déficit visuel ou en perte d’autonomie. Personnes âgées de 50 et plus Horaires d'ouverture : Du lundi au jeudi de 8h30 à 16h 30; vendredi de 8h30 à 15h00 (Fermé entre 12h00 et 13h00) Endroits où le service est offert : Grand Chateauguay: Mercier; Léry; Ste-Martine; St-Isidore; St-Urbain Premier et Châteauguay Frais : Gratuit ou selon les services

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à infocancer@fqc.qc.ca