Regrouper les organismes communautaires de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine préoccupés par des questions sociales et de santé.
Favoriser le développement d’une analyse sociale, politique et économique commune.
Défendre et promouvoir l’action communautaire autonome.
Favoriser auprès de ses membres les débats et les actions sur toutes les questions pertinentes pour les organismes communautaires.
Être interlocuteur privilégié en tant que regroupement d’organismes communautaires et être la structure consultative du CISSS de la Gaspésie et de toute autre instance gouvernementale ou non.
Informer et conscientiser la population en général et les différentes instances gouvernementales afin de promouvoir la reconnaissance des organismes communautaires.
Favoriser la collaboration, l’échange de services, la formation, la concertation et la solidarité entre ses membres et avec les autres instances communautaires et populaires locales, régionales ou provinciales.
Établir des liens avec tous les organismes ou regroupements d’organismes préoccupés par la reconnaissance et la défense de l’action communautaire autonome et des questions sociales de santé.
Faire reconnaître la nécessité de l’intervention communautaire autonome et s’assurer du respect et du soutien de cette intervention.