Fédération québecoise du cancer

CHU de Québec – Service d’orthophonie Hôtel-Dieu de Québec

Les chirurgies majeures de la sphère ORL (à la suite d’un cancer ou non) peuvent entraîner des difficultés de communication importantes pour les usagers. C’est pourquoi le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec a créé des programmes qui visent la distribution d’aides à la communication pour les personnes ayant subi ces types de chirurgie.

Services offerts

Fourniture médicale

Informations complémentaires : Matériel pour laryngectomisés. Fourniture selon critères établis par le programme SAL PAC. Le matériel peut être expédié par la poste. Le formulaire de demande peut être transmis par fax, courriel ou poste. Personne ressource : Manon Bélanger Personnes ayant subi un laryngectomie ou chirurgie majeure de la sphère ORL avec impact sur la communication; trachéotomie permanente Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi, 8h à 16h. Endroits où le service est offert : Tout l'Est du Québec Frais :

Laryngectomie

Informations complémentaires : Programme de rééducation. Intervenante : Mélany Faucher 418 525-4444 poste 16142. Personnes ayant subi un laryngectomie ou chirurgie majeure de la sphère ORL avec impact sur la communication; trachéotomie permanente Horaires d'ouverture : Lundi au vendredi, 8h à 16h. Endroits où le service est offert : Tout l'Est du Québec Frais :

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à infocancer@fqc.qc.ca