Search
Search
Close this search box.

Fondation québécoise du cancer – Hôtellerie de la Mauricie

To support people affected by cancer on a daily basis throughout Quebec with concrete services adapted to their needs.

Service offerings

Massage therapy

Complementary information: Opening hours: Depending on purchase; Variable schedule; Contact us for details. Location where the service is offered: 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Quebec) G8Z 4E3 Fees: $ 25 per session / maximum of 6 sessions over a period of 12 months maximum

Art therapy

Complementary information: Opening hours: Closed on weekends Location where the service is offered: 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Quebec) G8Z 4E3 Fees: No charge.

Lodging

Complementary information: Accommodation for people undergoing cancer treatment and companionship.Accommodation on the eve of a medical examination or medical appointment. Opening hours: Monday to Friday; Closed on weekends Location where the service is offered: Near the Centre hospitalier régional de Trois-Rivières CHRTR Fees: $ 30 per night for people; $ 45 private room; $ 35 attendants.

Other complementary therapies

Complementary information: Opening hours: Location where the service is offered: Fees:

Kinesiology

Complementary information: Individual by appointment and group session. Opening hours: Depending on the purchase, for individual interventions. Consult the organization's website for the schedule of group sessions. Location where the service is offered: 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Quebec) G8Z 4E3 Fees: No charge.

This directory brings together community, association and public resources. The information it contains is offered for informational purposes. The Quebec Cancer Foundation is not responsible for the availability or the quality of the services offered by the organizations listed. The Quebec Cancer Foundation does not exercise any control, supervision or direction with regard to the services provided by the resources referred, and is not responsible for these services. As for the accuracy of the information provided and the content of the sites suggested in this directory, certain errors may have crept in and the Foundation does not guarantee its exhaustiveness. Please report any inaccuracies to us at: [email protected]

Fédération québecoise du cancer

Fondation québécoise du cancer – Hôtellerie de la Mauricie

Soutenir au quotidien les personnes touchées par le cancer sur l’ensemble du territoire du Québec par des services concrets adaptés à leurs besoins.

Services offerts

Massothérapie

Informations complémentaires : Massothérapie offerte par des massothérapeutes spécialisés en oncologie, agréés et certifiés par la Fédération québécoise des massothérapeutes. Personnes atteintes de cancer en traitement Horaires d'ouverture : Selon l'achat.; Horaire variable; Communiquer avec nous pour détails. Endroits où le service est offert : 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Québec) G8Z 4E3 Frais : 25$ par séance / maximum de 6 séances sur une période de 12 mois maximum

Art-thérapie

Informations complémentaires : Personnes atteintes de cancer Horaires d'ouverture : Fermé les fins de semaine Endroits où le service est offert : 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Québec) G8Z 4E3 Frais : Sans frais

Hébergement

Informations complémentaires : Hébergement pour personnes en traitement contre le cancer et accompagnateur. Hébergement à la veille d'un examen médical ou d'un rendez-vous médical. Personnes atteintes et accompagnateurs Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi ; Fermé les fins de semaine Endroits où le service est offert : A proximité du Centre hospitalier régional de Trois-Rivières CHRTR Frais : 30$ par nuitée pour les personnes atteintes; 45$ chambre privée; 35$ accompagnateurs.

Autres thérapies complémentaires

Informations complémentaires : Séances de Qi gong. Groupe de soutien AQL : éducation et entraide pour personne présentant un lymphœdème. Suspendu en raison de la COVID. Horaires d'ouverture : Horaire variable; Communiquer avec nous pour détails. Inscription obligatoire Endroits où le service est offert : 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Québec) G8Z 4E3 Frais : Sans frais

Kinésiologie

Informations complémentaires : Activité physique adaptée. Individuel. Selon l'achat et séance de groupe. Personnes atteintes Horaires d'ouverture : Selon l'achat. pour les intervention en individuel. Consulter le site Web de l'organisme pour connaitre l'horaire des séances de groupe. Endroits où le service est offert : 3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Québec) G8Z 4E3 Frais : Sans frais

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à infocancer@fqc.qc.ca

#toutesles8minutes popup

Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.