Fédération québecoise du cancer

Les Roses pour la cause

LES ROSES POUR LA CAUSE INC. remet des dons, accompagne, avance de l’argent et rembourse les frais engendrés par les traitements et la convalescence des femmes ayant reçues le diagnostic lié à l’un des cinq cancers féminins : seins, ovaires, utérus, col de l’utérus, vulve.

Services offerts

Aide financière

Informations complémentaires : Le service d'aide financière s'adresse aux personnes ayant une situation financière difficile et vivant avec un cancer féminin. Un comité est formé pour étudier avec attention chaque dossier reçu et se base sur les critères de sélection suivants : situation financière, médicale et familiale. De plus, vous ne devez pas avoir reçu un pronostic de vie de moins de 3 mois ou fait une demande de pré admission dans une maison où la fin de vie est plus légère. Il y a 4 trimestres par année et le premier se termine le 31 mars. La somme versée annuellement est de 1000$ si les revenus annuels ne dépassant pas 75 000$. Une avance de fonds de 500$ est disponible en situation d'urgence. Organisme soutenant financièrement l'accès aux traitements du lymphœdème. Femmes atteintes d'un cancer du sein, de l'ovaire, de l'utérus, du col de l'utérus ou de la vulve Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Audet, Courcelles, Frontenac, Lac-Drolet, Lac-Mégantic, Lambton, Marston, Milan, Nantes, Notre-Dame-des-Bois, Piopolis, Ste-Cécile-de-Whitton, St-Ludger, Stornoway, Stratford, St-Robert-Bellarmin, St-Romain, St-Sébastien, Val-Racine, Woburn, La Guadeloupe, St-Évariste, Chartierville et La Patrie. Frais :

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à infocancer@fqc.qc.ca