Rechercher
Rechercher
Close this search box.
Fédération québecoise du cancer

Programme de soutien financier gouvernemental. Politique de déplacement des usagers en soins de fin de vie

Aide financière pour le déplacement d’un usager en soins de fin de vie vers une maison de soins palliatifs ou en attente d’aide médicale à mourir.

Services offerts

Soins palliatifs

Informations complémentaires : Programme gouvernemental d'aide pour les déplacements vers ressource d'ébergement en soins palliatifs. Patients en fin de vie Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Toute la province Frais :

Aide financière

Informations complémentaires : Les frais du transport effectué vers une maison de soins palliatifs seront assumés par l’établissement du secteur de résidence de l’usager. Cette responsabilité s’applique aussi lorsqu’un usager en fin de vie est admis ou inscrit dans un établissement hors de sa région sociosanitaire d’origine. Tout usager en fin de vie qui nécessite un transfert vers une maison de soins palliatifs reconnue par un établissement du RSSS ou une unité hospitalière de soins palliatifs Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Toute la province Frais :

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à [email protected]