Rechercher
Rechercher
Close this search box.
Fédération québecoise du cancer

RAMQ – Programme d’aide prothèses mammaires externes

S’adresse aux personnes assurées par le régime d’assurance maladie du Québec qui ont subi une mastectomie totale, radicale ou partielle. Il est aussi destiné à celles de 14 ans et plus ayant reçu un diagnostic d’aplasie (absence totale de formation du sein).

Services offerts

Prothèse mammaire

Informations complémentaires : Le programme accorde, pour chaque sein et par période de 24 mois, le remboursement du coût d’achat ou de remplacement d’une prothèse mammaire externe jusqu’à un maximum de 443 $ pour une prothèse mammaire totale, 261 $ pour une prothèse mammaire partielle. La prothèse doit avoir été achetée au Québec pour être remboursable. Femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle,couverte par le régime d'assurance maladie du Québec Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Partout au Québec Frais :

Sein

Informations complémentaires : Femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle, couverte par le régime d'assurance maladie du Québec Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Partout au Québec Frais :

Aide financière

Informations complémentaires : Programme d’aide financière pour l’achat de prothèses mammaires externes. Le programme accorde, pour chaque sein et par période de 24 mois, le remboursement du coût d’achat ou de remplacement d’une prothèse mammaire externe jusqu’à un maximum de 443 $ pour une prothèse mammaire totale, 261 $ pour une prothèse mammaire partielle. La prothèse doit avoir été achetée au Québec pour être remboursable. Femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle, couverte par le régime d'assurance maladie du Québec Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Partout au Québec Frais :

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à [email protected]