Vallée des Roseaux inc.

Service offerings

Palliative care

Complementary information: Palliative care home. Accommodation for companions. People in palliative care Opening hours: At all times Location where the service is offered: Baie-Comeau Fees: Free accommodation for patients and their companions

Rest

Complementary information: Day center and short stay accommodation. People in palliative care Opening hours: Contact the organization for the day center schedule. By reservation for short stay accommodation Location where the service is offered: Baie-Comeau Fees:

Telephone counseling

Complementary information: For the region from Tadoussac to Baie-Trinité. People in palliative care Opening hours: 9 am to 4 pm Location where the service is offered: For the region from Tadoussac to Baie-Trinité Fees:

Medical care

Complementary information: Follow-up on pain relief. People in palliative care Opening hours: At all times Location where the service is offered: North Coast Fees:

Bereavement

Complementary information: Follow-up pain relief; day center. Bereaved persons Opening hours: 9 am to 4 pm Location where the service is offered: North Coast Fees:

This directory brings together community, association and public resources. The information it contains is offered for informational purposes. The Quebec Cancer Foundation is not responsible for the availability or the quality of the services offered by the organizations listed. The Quebec Cancer Foundation does not exercise any control, supervision or direction with regard to the services provided by the resources referred, and is not responsible for these services. As for the accuracy of the information provided and the content of the sites suggested in this directory, certain errors may have crept in and the Foundation does not guarantee its exhaustiveness. Please report any inaccuracies to us at: infocancer@fqc.qc.ca

Fédération québecoise du cancer

Vallée des Roseaux inc.

La Vallée des Roseaux est une maison de soins palliatifs agréée par le Ministère de la santé et des services sociaux. Avec un statut d’organisme communautaire, sans but lucratif, ses services sont dédiés à l’amélioration de la qualité de vie des personnes nécessitant des soins palliatifs.

Services offerts

Soins palliatifs

Informations complémentaires : Maison de soins palliatifs. Hébergement pour les accompagnateurs. Personnes en soin palliatifs Horaires d'ouverture : 24 heures/7 jours Endroits où le service est offert : Baie-Comeau Frais : Hébergement gratuit pour les patients et leurs accompagnateurs

Répit

Informations complémentaires : Centre de jour et hébergement courts séjours. Personnes en soin palliatifs Horaires d'ouverture : Communiquer avec l'organisme pour connaître l'horaire du centre de jour. Sur réservation pour l'hébergement de court séjour Endroits où le service est offert : Baie-Comeau Frais :

Écoute téléphonique

Informations complémentaires : Pour région de Tadoussac à Baie-Trinité. Personnes en soin palliatifs Horaires d'ouverture : 9h00 à 16h00 Endroits où le service est offert : Pour la région de Tadoussac à Baie-Trinité Frais :

Soins infirmiers

Informations complémentaires : Suivi du soulagement de la douleur. Personnes en soin palliatifs Horaires d'ouverture : En tout temps Endroits où le service est offert : Côte-Nord Frais :

Deuil

Informations complémentaires : Suivi du soulagement de la douleur ; centre de jour. Personnes endeuillées Horaires d'ouverture : 9h00 à 16h00 Endroits où le service est offert : Côte-Nord Frais :

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à infocancer@fqc.qc.ca