Fédération québecoise du cancer

VOBOC

La mission de VOBOC (Vous Offrir du Bonheur pour Oublier votre Cancer) est de fournir aux adolescents et jeunes adultes (AJA) nouvellement diagnostiqués et patients en oncologie, des divertissements gratuits, des ressources et des outils pour les aider à apaiser leur vie et d’assurer la sensibilisation du public quant à l’augmentation des occurrences du cancer parmi ce groupe.

Services offerts

Soins palliatifs

Informations complémentaires : Demandes spéciales et en fin de vie: À la demande des équipes médicales, VOBOC évalue la faisabilité d’exaucer des souhaits spéciaux et en fin de vie de patients en situation de crise, qui se dirigent aux soins palliatifs ou qui y sont déjà. Adolescents et jeunes adultes atteints de cancer Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Centre de cancer des Cèdres (CUSM), Hôpital général juif, Hôpital général de Lachine, Hôpital général du Lakeshore, Hôpital de Montréal pour enfants, Institut et hôpital neurologiques de Montréal, Centre hospitalier de St. Mary Frais :

Psychologue et travailleur social

Informations complémentaires : Programme d'incitation au courage: Les professionnels de la santé rencontrent les patients AJAs qu’ils jugent en situation de crise pour revoir leurs objectifs de bien-être. À l’aide d’un passeport PIC, les professionnels de la santé invitent les patients à cibler leurs objectifs. Ensemble, ils établissent un plan d’action pour atteindre ces objectifs. Le progrès des patients est suivi et passé en revue par leurs professionnels de la santé. Adolescents et jeunes adultes atteints de cancer Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Centre de cancer des Cèdres (CUSM), Hôpital général juif, Hôpital général de Lachine, Hôpital général du Lakeshore, Hôpital de Montréal pour enfants, Institut et hôpital neurologiques de Montréal, Centre hospitalier de St. Mary Frais :

Jeune adulte

Informations complémentaires : Organisme offrant du soutien aux adolescents et aux jeunes adultes atteints de cancer. Adolescents et jeunes adultes attients de cancer Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Centre de cancer des Cèdres (CUSM) ,Hôpital général juif, Hôpital général de Lachine, Hôpital général du Lakeshore, Hôpital de Montréal pour enfants, Institut et hôpital neurologiques de Montréal, Centre hospitalier de St. Mary Frais :

Information et documentation

Informations complémentaires : Éducation et sensibilisation: VOBOC offre des activités qui soutiennent l’engagement d’équipes médicales, d’entreprises partenaires et de la communauté locale, dont des écoles, des organismes et le grand public. Adolesecents et jeunes adultes atteints de cancer Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Montréal Frais :

Accompagnement en diagnostic sévère

Informations complémentaires : Programme des sacs Vo-Pak: VOBOC distribue des sacs à dos Vo-Pak à des unités d’oncologie dans des hôpitaux afin qu’elles les remettent à leurs nouveaux patients adolescents et jeunes adultes atteints d’un cancer le premier jour de leur traitement.Chaque sac Vo-Pak contient des articles pratiques pour un séjour à l’hôpital, de même que des outils et des ressources pour aider les patients à naviguer dans le système de soins de santé et à accéder à des services de soutien. Adolescents et jeunes adultes Horaires d'ouverture : Endroits où le service est offert : Centre de cancer des Cèdres (CUSM), Hôpital général juif, Hôpital général de Lachine, Hôpital général du Lakeshore, Hôpital de Montréal pour enfants, Institut et hôpital neurologiques de Montréal, Centre hospitalier de St. Mary Frais :

Ce répertoire rassemble des ressources communautaires, associatives et publiques. Les renseignements qu’il contient vous sont proposés à titre informatif. La Fondation québécoise du cancer n’est pas responsable de la disponibilité ou de la qualité des services proposés par les organismes répertoriés. La Fondation québécoise du cancer n’exerce aucun contrôle, aucune surveillance ou direction quant aux services dispensés par les ressources référées, et sa responsabilité n’est pas engagée relativement à ces services. Quant à l’exactitude des informations fournies et du contenu des sites suggérés, certaines erreurs peuvent se glisser et la Fondation n’en garantit pas l’exhaustivité. Nous vous invitons à nous faire part de toute inexactitude par courriel à infocancer@fqc.qc.ca

#toutesles8minutes popup

Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.