Rechercher
Rechercher
Close this search box.

7e édition de La marche du Grand défoulement : la solidarité une foulée à la fois

6 mai 2024

Nous sommes heureux d’annoncer le lancement de la 7e édition de La marche du Grand défoulement, présentée par Desjardins, en collaboration avec Larivière et Massicotte, Pharmaciennes – Pharmacie d’expertise. Bien plus qu’une simple marche, c’est une véritable manifestation de solidarité et d’espoir pour les personnes touchées par un cancer, et ce, à travers toute la province.

Cette année, Sophie Durocher, ambassadrice provinciale de cette 7e édition, se mobilise et souligne l’importance de cet événement phare :

SD La marche du Grand défoulement« La cause du cancer me touche particulièrement puisque ma mère, décédée le mois dernier, était atteinte d’un cancer du sein. Mon père, pour sa part, fait face à un cancer de la prostate. Et combien de mes amis ont eu ou ont un cancer en ce moment? Il y en a tant que je n’ai pas assez de doigts sur mes mains pour les compter. La Fondation québécoise du cancer est comme un phare dans la tempête, un symbole de bienveillance et d’empathie. C’est pourquoi je suis honorée d’être l’ambassadrice provinciale de La marche du Grand défoulement 2024, un événement rassembleur et primordial au bien-être des Québécois touchés par un cancer. »

Du 7 au 21 septembre, des milliers de participants uniront leurs pas à Montréal, Trois-Rivières, Québec, Gatineau et Granby, pour soutenir les Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. De façon individuelle ou en groupe, la population est invitée à s’inscrire à ce mouvement inspirant sur lamarchegd.ca. Chaque pas et chaque dollar amassés contribueront à faire une différence réelle dans la vie des personnes touchées.

« Depuis la création de La marche du Grand défoulement, plus de deux millions de dollars ont été amassés. Une somme importante et essentielle qui permet aux 67 500 Québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer chaque année de mieux faire face à l’épreuve. Pour cette 7e édition de La marche, nous nous sommes fixé un objectif de 450 000 $. Ce montant contribuera à financer les programmes et services offerts par la Fondation québécoise du cancer. Grâce à la générosité et à l’engagement des donateurs et des marcheurs, nous pouvons offrir un soutien concret, quotidien et humain aux personnes touchées par un cancer à travers le Québec », souligne Marco Décelles, directeur général de la Fondation.

Les effets de la grève postale se font sentir sur les fonds amassés.

Or, grève ou pas, le cancer ne prend pas de pause.

Merci de faire un don de toute urgence pour nous aider à poursuivre notre soutien de manière soutenue. 💜