Fédération québecoise du cancer

La communauté d’affaires du Québec s’unit et récolte une somme record de 1 507 000 $ pour les Québécois touchés par le cancer

14 décembre 2023

La solidarité et l’engagement de la communauté d’affaires québécoise ont été une fois de plus au rendez-vous lors de la campagne corporative 2023 de la Fondation québécoise du cancer, réunissant plus de 1 507 000 $ pour soutenir les personnes touchées par le cancer à travers la province.

De Gatineau à Québec, en passant par Trois-Rivières, Sherbrooke et Montréal, le milieu corporatif s’est mobilisé avec brio en organisant événements et activités caritatives, contribuant ainsi à cette somme exceptionnelle.

Pièce maîtresse de la campagne corporative, l’édition 2023 des soirées-bénéfice Cancerto a accueilli plus d’un millier de philanthropes. D’octobre à décembre, cette série d’événements a été le théâtre d’une solidarité sans faille, ponctuée des remarquables prestations musicales de l’Orchestre du Septième Art, du Sortilege Blues Band, du Montreal Jazz Band et du Bond Girls Orchestra, entre autres.

La campagne s’est clôturée le 13 décembre au Cabaret du Casino de Montréal avec Cancerto Montréal, présenté par Larivière et Massicotte, Pharmaciennes inc., avec le soutien de Groupe financier Peak, CN, Pfizer, UAP, Merck, Genatec, Fonds Dynamique, Services Financiers Eric F. Gosselin inc., ainsi que plusieurs autres partenaires. Mettant en vedette Guylaine Tanguay, porte-parole de la Fondation, et ses invités Brigitte Boisjoli et 2Frères, la soirée a permis, à elle seule, de récolter 291 000 $ au profit de la Fondation et de ses bénéficiaires.

Montant record amassé pour campagne corporative 2023.
Guylaine Tanguay et Marco Décelles, respectivement porte-parole et directeur général de la Fondation québécoise du cancer, entourés des membres de l’équipe de direction de la Fondation.

Les fonds amassés par le biais de cette campagne contribueront à soutenir les 67 500 Québécois qui reçoivent un diagnostic de cancer chaque année, grâce aux services et aux programmes essentiels offerts par la Fondation.

 

« Au nom de toute l’équipe de la Fondation, de nos bénéficiaires et de leurs proches, je tiens à remercier chaleureusement la communauté d’affaires du Québec pour son précieux soutien. Grâce à elle, des milliers de Québécois peuvent bénéficier de ressources concrètes, de services et de programmes adaptés qui favorisent leur bien-être global et allègent leur épreuve au quotidien », déclare Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.

 

#toutesles8minutes popup

Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.