Fédération québecoise du cancer

Danièle Henkel devient ambassadrice de cœur pour la Fondation québécoise du cancer

28 octobre 2022 

Vouloir rendre la maladie utile!

Nous sommes heureux d’accueillir Danièle Henkel comme ambassadrice de cœur. Touchée par un cancer du sein en 2018, la grande dame de l’entreprenariat québécois souhaite apporter son soutien aux Québécois atteints d’un cancer et à leurs proches.

Passionnée par la transformation humaine et dotée d’une intelligence émotionnelle hors du commun, Danièle Henkel accompagne de nombreuses personnes au quotidien et les aide à réaliser le plein potentiel et à reprendre confiance. Guidée par son intuition, elle va là où elle peut tendre la main vers une plus grande solidarité et inclusivité et appelle au mieux vivre ensemble.
 
C’est dans cette veine qu’elle s’associe à la Fondation québécoise du cancer. Une cause qui la touche plus personnellement puisqu’en 2017, on apprend dans les médias, le lymphome de sa fille cadette, Amel. Un an plus tard, Danièle Henkel découvre qu’elle aussi est atteinte d’un cancer : un diagnostic qu’elle préfère tenir éloigné de la sphère publique afin de préserver son énergie et son temps en faveur de sa famille. Grâce à la force, la résilience et la compétence des équipes médicales, ainsi qu’à l’amour et le soutien de leur famille, elles réussissent à traverser l’épreuve du cancer.
 
Devant le chiffre toujours croissant de nouveaux diagnostics de cancer[1], Danièle Henkel souhaite désormais sensibiliser les Québécois à l’importance de la prévention du cancer et les informer des ressources offertes par la Fondation.

« L’annonce d’un diagnostic de cancer, c’est un choc. C’est non seulement tout son univers qui bascule mais également celui de ses proches. Il est essentiel de pouvoir bénéficier de tout le soutien possible dans cette épreuve. La Fondation répond à ce besoin en offrant des services concrets et adaptés aux personnes atteintes mais aussi à leurs proches » déclare-t-elle.

Présents partout au Québec, nous soutenons et accompagnons les personnes atteintes et leurs proches. Chaque année, grâce à la Fondation, des milliers de Québécois.es bénéficient de thérapies complémentaires, de soutien psychologique, d’informations via les Services Info-cancer et de programmes d’aide juridique et financière. Détenant le plus grand réseau d’hébergement dans la province, les Québécois touchés par un cancer et leurs proches peuvent également séjourner à moindre coût dans nos 6 Hôtelleries provinciales et se rapprocher ainsi de leur lieu de traitement.


[1] On estime que 60 000 cas de cancer sont diagnostiqués au Québec, chaque année. Le cancer est la première cause de mortalité au Canada, devant des maladies cardiovasculaires.

#toutesles8minutes popup

Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.