Rechercher
Rechercher
Close this search box.
Fédération québecoise du cancer

Deux nouvelles nominations au conseil d’administration

16 mai 2024

La Fondation québécoise du cancer est ravie d’annoncer des changements stimulants au sein de son conseil d’administration, marquant ainsi une nouvelle ère de leadership et d’engagement envers sa mission. Tout d’abord, elle accueille chaleureusement Mme Vicky Reinoso, passant de membre observatrice à administratrice, après trois remarquables années d’implication. Mme Reinoso contribuera à nous faire bénéficier de sa passion et de sa compréhension des enjeux liés au cancer, ayant elle-même traversé l’épreuve de la maladie. La Fondation célèbre également l’arrivée d’une nouvelle recrue, Mme Catherine Dupuis, en tant que membre observatrice.

« Il est gratifiant de constater que le dynamisme dont fait preuve la Fondation se traduit par la volonté d’une nouvelle génération de femmes de carrière de se greffer à un organisme comme le nôtre et de contribuer avec cœur au bien-être de la société. Je me réjouis de l’apport que Mme Reinoso et Mme Dupuis apporteront au conseil », mentionne Dr Philippe Sauthier, président du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer.

Fondatrice de CD Extensions, Catherine Dupuis a fait face à des défis capillaires dès son plus jeune âge et a depuis établi une entreprise spécialisée en extensions et prothèses capillaires. Son entreprise est reconnue d’un bout à l’autre de la province, grâce à des produits de qualité, des communications stratégiques performantes et une présence proactive sur les réseaux sociaux. Jeune philanthrope engagée et entrepreneure confirmée, Mme Dupuis est reconnue par ses pairs pour son engagement, sa détermination, sa passion et son énergie contagieuse.

« J’ai toujours eu la volonté de faire une différence positive dans ma communauté. Ces dernières années, les témoignages de femmes courageuses que j’ai rencontrées dans le cadre de mon travail, en particulier celles en rémission d’un cancer, m’ont inspiré à m’engager davantage pour la cause. Aujourd’hui, par mon implication au sein du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer, je souhaite contribuer de façon significative à l’amélioration de la qualité de vie des personnes touchées par un cancer. C’est avec grand plaisir que je mettrai mon expérience, mes compétences et mon réseau au service de la Fondation, dans le but d’amplifier sa portée et son impact », souligne Mme Dupuis.

Ces nominations reflètent l’engagement continu de la Fondation québécoise du cancer à offrir un soutien humain et des ressources concrètes aux personnes touchées par la maladie. La Fondation est convaincue que Mme Reinoso et Mme Dupuis seront des alliées précieuses dans la réalisation de sa mission essentielle.