Rechercher
Rechercher
Close this search box.

La marche du Grand défoulement : une 6e édition exceptionnelle!

458 000 $ amassés lors de La marche du Grand défoulement présentée par Desjardins.

26 septembre 2023

Légende photo : Simon Déry et Yancy Leblanc, respectivement directeur général et directrice des communications, vie associative et secrétariat général de la Caisse Desjardins du Quartier-Latin de Montréal, ainsi que Nathalie Blanchet et Rita Mallet de la Fondation québécoise du cancer, dévoilent le montant final de la 6e édition de La marche du Grand défoulement.

Pour son 6e anniversaire, La marche du Grand défoulement de la Fondation québécoise du cancer a amassé la somme de 458 000 $. De Montréal à Granby en passant par Trois-Rivières, Québec et Gatineau, plus de 1 150 participants ont marché, du 9 au 23 septembre, lors de cet événement provincial annuel afin de récolter des fonds pour les Québécois touchés par un cancer.

« Participer à La marche du Grand défoulement, c’est s’unir pour les 60 000 Québécois qui auront ou qui ont à faire face au cancer cette année. Cet événement festif et lumineux, c’est l’occasion de donner de l’espoir et de montrer à toutes celles et ceux qui sont touchés qu’ils ne sont pas seuls», souligne Guylaine Tanguay, porte-parole de la Fondation. 

L’ambassadrice provinciale de cette 6e édition, Sophie Reis, en sait quelque chose. Elle qui a reçu un diagnostic de cancer du sein en 2010 a été accueillie à bras ouverts à la Fondations et nos services l’ont « aidé à passer à travers toute cette aventure avec beaucoup plus de bonheur, de douceur et de vitalité. »

La Fondation s’était fixé un objectif ambitieux de 425 000 $. Défi relevé, voire dépassé. « Nous remercions chaleureusement tous les participants et les donateurs ayant contribués à La marche de cette année, ainsi que nos précieux alliés et partenaires, notamment Desjardins à titre de partenaire présentateur et Larivière et Massicotte, pharmaciennes inc. en tant que partenaire collaborateur. Votre bienveillance nous permet de maintenir et de bonifier notre offre de services afin de répondre aux besoins d’encore plus de Québécois touchés par un cancer », déclare Marco Décelles, directeur général de la Fondation.

Grâce à la mobilisation et à la générosité de la communauté, la Fondation québécoise du cancer peut, jour après jour, soutenir, accompagner et réconforter les personnes atteintes et leurs proches à travers des services concrets et adaptés partout au Québec. Depuis sa création, la Fondation a déjà aidé plus d’un demi-million de Québécois touchés par un cancer; par le biais de ses 6 centres d’hébergement, Services Info-cancer, thérapies complémentaires et de ses programmes d’aide financière et juridique.

La Fondation québécoise du cancer remercie très chaleureusement tous les participants, donateurs, bénévoles, alliés et partenaires pour ce grand moment de partage et de solidarité ainsi que pour leur mobilisation.

/

Les effets de la grève postale se font sentir sur les fonds amassés.

Or, grève ou pas, le cancer ne prend pas de pause.

Merci de faire un don de toute urgence pour nous aider à poursuivre notre soutien de manière soutenue. 💜