11 juillet 2024
Fidèle à son engagement à renforcer l’écosystème du réseau de la santé et d’accompagner les personnes touchées par un cancer, la Fondation québécoise du cancer est fière d’annoncer le lancement de son tout nouveau Programme de soutien financier en cancérologie (PSFC). Ce programme, doté d’une enveloppe de 1 M$ sur quatre ans, appuiera des projets de centres hospitaliers québécois qui visent à optimiser la trajectoire de soins et à améliorer l’accessibilité aux services pour les personnes touchées par un cancer.
« Nous avons pour objectif de Faciliter l’accès aux services de première ligne en oncologie. De toute évidence, investir dans l’optimisation des programmes et services en oncologie est un pas de plus vers l’amélioration des soins et de l’efficacité des services pour les patients du Québec. Il s’agit d’un jalon significatif pour le réseau de la santé », mentionne Marco Décelles, directeur général de la Fondation québécoise du cancer.
1 million pour agir
Dès aujourd’hui, les centres de cancérologie de la province pourront présenter une demande de financement pour des initiatives qui répondent directement aux besoins des patients et de leurs proches :
-
Projets d’éducation, de prévention et de dépistage
-
Projets de soutien psychologique
-
Projets de bien-être physique
-
Projets d’aide financière et/ou juridique
-
Projets pour les jeunes de 15 à 39 ans
-
Projets d’aide à l’hébergement, à proximité des centres de traitements
Le PSFC permettra de multiplier l’impact et les bienfaits de la Fondation québécoise du cancer dans le quotidien du réseau de la santé : en accompagnant et en soutenant encore plus de Québécois touchés, à chaque étape de la maladie.
Grâce à plus de 26 000 donateurs bienveillants de la Fondation québécoise du cancer, ce programme voit le jour. Cette communauté diversifiée et humaine permet à l’organisme de réaliser des projets inspirants, mais surtout essentiels pour tous les Québécois atteints d’un cancer et leurs proches.
Pour en connaître davantage sur ce programme, visitez la page du programme.