Fédération québecoise du cancer

Nomination au CA de Mme Isabelle Girard

12 mars 2024

La Fondation québécoise du cancer est ravie d’annoncer la nomination de Mme Isabelle Girard, à titre de membre observatrice, au sein de son conseil d’administration (CA).

« C’est avec beaucoup d’enthousiasme que nous accueillons Isabelle Girard parmi nous. Les membres du conseil d’administration et moi-même sommes convaincus d’avoir en elle une collaboratrice passionnée qui saura contribuer, avec sa grande connaissance du milieu de la santé, à l’épanouissement de la Fondation avec cœur et générosité », mentionne Dr Philippe Sauthier, président du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer.

Infirmière de formation et gestionnaire depuis plus de 25 ans, Isabelle possède une expertise riche et diversifiée du réseau de la santé. Sa connaissance approfondie de l’écosystème de la santé lui a permis de travailler sur de nombreux projets innovants, contribuant ainsi à améliorer les politiques et l’organisation des services en matière de santé.

Elle a fondé, en 2014, l’entreprise Plakett Services Cliniques, une firme-conseil spécialisée dans le développement et l’organisation de la première ligne en santé. Multi-entrepreneure, elle a également mis sur pieds Plakett Santé Numérique et organise chaque année le plus grand congrès de l’industrie de la santé au Canada, Première ligne en santé.

Directrice générale de l’Association des cliniques médicales du Québec de 2014 à 2018, elle est désormais présidente du comité santé de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), en plus d’être très active auprès des groupes de réflexions, des jeunes entrepreneurs et innovateurs en santé.

« C’est habité par une réelle volonté de faire une différence que je souhaite contribuer à la mission de la Fondation québécoise du cancer. En tant que femme d’affaires, je trouve important de m’investir socialement et je partage pleinement les valeurs et la raison d’être de la Fondation. En raison de mon parcours professionnel, mais également personnel, rejoindre le conseil d’administration de la Fondation me semble être une décision toute naturelle », conclut Mme Girard.

Cette nomination vient renforcer l’engagement de la Fondation québécoise du cancer à offrir de l’accompagnement et du soutien de qualité aux personnes touchées par la maladie, et nous sommes convaincus que Mme Girard sera une alliée précieuse dans la poursuite de cet objectif commun.