Rechercher
Rechercher
Close this search box.
Fédération québecoise du cancer

Nouvelle nomination de M. Karl Blackburn au CA

8 mars 2023

La Fondation québécoise du cancer est fière de la nomination de monsieur Karl Blackburn à titre de nouvel administrateur au sein de son conseil d’administration (CA).

« C’est avec grande fierté que nous accueillons M. Blackburn parmi nous. Son expertise notoire au sein du milieu des affaires et du milieu politique sera un ajout de taille autour de la table déjà bien étoffée du CA. Tous les membres du conseil d’administration ainsi que les employés de la Fondation lui souhaitent la bienvenue », souligne Dr Philippe Sauthier, président du conseil d’administration de la Fondation québécoise du cancer.

Karl Blackburn occupe le poste de président et chef de la direction du Conseil du patronat du Québec (CPQ) depuis juin 2020. Avant de se joindre au CPQ, M. Blackburn occupait le poste de directeur principal, affaires publiques et relations gouvernementales pour le Canada, chez Produits forestiers Résolu, après sa carrière politique québécoise.

Membre votant du secteur des entreprises de la Commission des partenaires du marché du travail (CPMT) et membre du groupe patronal du Comité consultatif du travail et de la main-d’œuvre (CCTM), il est très actif à faire entendre les enjeux des employeurs du Québec au sujet des besoins actuels et futurs du marché du travail.

En plus d’occuper une place centrale dans l’écosystème d’affaires québécois, M. Karl Blackburn s’implique activement sur le plan social et philanthropique. Il a généreusement donné de son temps auprès de nombreux organismes, au cours des dernières années.

« C’est un plaisir pour moi de m’impliquer auprès de la Fondation québécoise du cancer afin de faire une différence dans la vie des gens qui sont touchés de loin ou de près par le cancer, et ce, grâce à mon engagement, mon expérience et mon réseau », conclut M. Karl Blackburn.