Fédération québecoise du cancer

Centre d’hébergement de Trois-Rivières

Hôtellerie de la Mauricie

3110, rue Louis-Pasteur, Trois-Rivières (Québec)  G8Z 4E3

Annexé au Centre hospitalier affilié universitaire régional, notre centre d’hébergement à Trois-Rivières vous offre un environnement convivial et sécuritaire pour vous permettre de vous concentrer sur votre guérison.

Notre personnel vous accueillera chaleureusement et fera tout en son pouvoir pour répondre à vos besoins et combler vos attentes.

iStock-1345219485
Lodging at Trois-Rivières - living room
Lodging at Trois-Rivières - bathroom

« Merci à la Fondation et à son personnel pour son soutien, son dévouement et son sourire lors de mon séjour à l’Hôtellerie. C’est un moment que j’ai grandement apprécié, tel un baume passé sur des journées parfois difficiles. Une chance que vous existiez! »

Pour votre confort

Activités offertes

L’Hôtellerie de la Mauricie vous offre diverses activités pour vous détendre ou socialiser avec les autres résidents. Nous vous proposons, entre autres, nos thérapies complémentaires, toutes offertes par des professionnels qui adaptent leur pratique aux personnes atteintes d’un cancer. De plus, nos dévoués bénévoles organisent chaque semaine des activités et des sorties pour vous changer les idées en bonne compagnie.

Bénéficiez des activités suivantes :

À proximité

Stationnement

Plusieurs commerces sont situés à proximité de l’Hôtellerie, tels que dépanneurs, pharmacies, restaurants et centres commerciaux. De plus, vous avez facilement accès à plusieurs lignes d’autobus qui vous permettront de vous déplacer aux quatre coins de la ville.

Séjourner à l’Hôtellerie de la Mauricie, c’est aussi profiter des plus beaux attraits de la ville :

  • Amphithéâtre Cogeco
  • Boréalis (centre d’interprétation de pâtes et papiers)
  • Cinéma
  • Forges-du-Saint-Maurice
  • Maison de la Culture (art et spectacles)
  • Moulin Seigneurial de Pointe-du-Lac
  • Musées : Musée Pierre-Boucher, Musées des Filles de Jésus, Musée Militaire, Musée Québécois de culture populaire, Musée des Ursulines
  • Port de Trois-Rivières
  • Salle J.A. Thompson (art et spectacles)
  • Sanctuaire du Notre-Dame-Du-Cap
  • Vieille Prison
  • Et plus encore!

Notre centre d’hébergement de Trois-Rivières offre des espaces de stationnement qui sont alloués gratuitement aux résidents lors de leur arrivée.

Pour le visiteur, la personne à la réception vous remettra une vignette à accrocher sur votre rétroviseur. Veuillez noter que les espaces de stationnement sont réduits.  

Tarifs

Notre centre d’hébergement à Trois-Rivières vous permet de résider près de votre lieu de traitement à un coût très abordable. Le tarif pour une nuit varie en fonction de votre statut. 

Veuillez noter que nous n’acceptons pas les paiements assumés par les assurances, les organismes ou autres. Vous devez payer les frais de votre séjour personnellement avant votre départ, soit par carte de crédit (Visa ou MasterCard), par chèque ou en espèces.

Occupation double

Résident

30$/
nuit

En occupation double. Pour une personne atteinte d’un cancer, qu’elle soit en période d’investigation, de traitement ou lors de visites de suivis. 

Incluant des coupons-repas pour la cafétéria du Centre hospitalier de Trois-Rivières.

Accompagnateur

35$/
nuit

En occupation double, pour un proche qui accompagne un résident atteint d’un cancer en hébergement. 

Incluant des coupons-repas pour la cafétéria du Centre hospitalier de

Trois-Rivières.

Visiteur

50$/
nuit

En occupation double, pour un proche qui rend visite à une personne hospitalisée pour le cancer ou pour une personne traitée pour des raisons médicales autres que le cancer.

Vous pouvez réserver votre place à notre centre d’hébergement de Trois-Rivières dès que vous avez la date officielle de votre premier traitement ou de vos examens, et le nombre de traitements. Il est d’ailleurs recommandé de le faire le plus tôt possible pour vous assurer une place chez nous.

Pour réserver, il suffit de nous appeler au 819 693-4242. Si possible, ayez en main votre carte d’hôpital, votre carte d’assurance maladie (RAMQ), un crayon et du papier. Vous pouvez aussi remplir le formulaire de demande d’information en cliquant ci-dessous. Nous vous reviendrons dans les plus brefs délais.

Guide du résident

Une fois votre décision prise, consulter notre Guide du résident pour obtenir ces informations : 

  • Quoi apporter sur place
  • Horaire des repas 
  • Horaire de la réception 
#toutesles8minutes popup

Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.