Rechercher
Rechercher
Close this search box.
Fédération québecoise du cancer

Campagne annuelle – Février 2024

Votre don aide vraiment!

La nouvelle année est déjà bien entamée et nous savons que nous la passerons les manches retroussées à travailler, avec l’appui de gens comme vous, au mieux-être des personnes atteintes d’un cancer et à celui de leurs proches.

Cette maladie, qui prend de plus en plus de place et à laquelle on ne s’habitue pas (avec raison!), demeure la cause numéro 1 de décès dans la province.

Toutes les 8 minutes, un diagnostic frappe.

Ces dernières années, la Fondation québécoise du cancer a mis en place toutes sortes de nouveaux programmes et services, chaque fois avec la volonté de venir en aide à ceux et celles qui, en plus de suivre des traitements souvent éreintants, doivent composer avec un quotidien désorganisé. Ces personnes ne sont pas seulement malades, elles sont souvent en état de choc, déstabilisées, en arrêt de travail, submergées par les exigences domestiques et financières.

C’est pourquoi, à titre de partenaire de la santé et d’acteur de première ligne, nous poursuivons nos efforts afin d’offrir de l’aide aux personnes qui passent à travers les mailles du filet social, partout au Québec! Parmi les établissements de santé provinciaux, certains bénéficient déjà de notre approche fédératrice et de notre rôle d’agent facilitateur. Avec notre nouveau plan stratégique 2024-2026, nous viserons à Faciliter l’accès aux services de première ligne en oncologie.

Aussi, nous lançons cette année un programme de soutien aux initiatives des centres de cancérologie du Québec. Grâce à l’appui de partenaires, de donatrices et de donateurs solidaires comme vous, nous investirons 1 million de dollars sur 4 ans afin de soutenir financièrement des projets touchant au bien-être physique et psychologique avant, pendant et après les traitements; des actions concrètes et significatives pour la clientèle de ces centres, dans leur région.

J’OFFRE MON SOUTIEN

Pour faire un don par téléphone ou pour toute question, communiquez avec nous :

Service aux donateurs
1 877 336-4443
[email protected]

Numéro d’enregistrement de l’organisme : 107391963 RR 0001

En effet, lorsqu’on retourne chez soi après s’être déplacé dans un grand centre urbain pour être traité en oncologie, on peut encore éprouver des douleurs, des inconforts, avoir des questions ou des besoins. Mais les réponses ne se trouvent pas toujours à proximité, ces services complémentaires étant plutôt disséminés dans les grandes agglomérations. C’est ainsi que sont nés le Centre de mieux-être en cancérologie du Haut-Richelieu et celui de Saint-Hyacinthe, des projets réalisés par et pour la communauté, que nous avons appuyés et qui, nous le souhaitons, ne seront pas les derniers.

La Fondation se donne aussi comme mission de porter des causes orphelines, comme celle des cancers plus rares, de défendre les droits des personnes en termes de prévention, de dépistage et d’accès aux traitements novateurs qui peuvent améliorer la qualité de vie des personnes concernées.

OUI, JE PERMETS UN RÉCONFORT FACE AU CANCER

Pour faire un don par téléphone ou pour toute question, communiquez avec nous :

Service aux donateurs
1 877 336-4443
[email protected]

Numéro d’enregistrement de l’organisme : 107391963 RR 0001

Par ailleurs, alors que nous avons atteint en 2023 un nouveau record d’utilisation de nos services d’hébergement avec plus de 35 000 nuitées, nous procédons à la rénovation des premières de nos Hôtelleries qui ont ouvert leurs portes. L’an dernier, nous avons rafraîchi celle de l’Outaouais de fond en comble. Cette année, ce sera au tour de l’Hôtellerie de l’Estrie.

Vous nous trouvez ambitieux? Vous avez raison, mais cette ambition (celle de mieux accompagner les personnes aux prises avec un cancer partout au Québec) ne nous mènerait nulle part si nous ne pouvions compter sur l’extraordinaire générosité et la confiance de tous nos donateurs.

Statistiques cancer Campagne annuelle - Février 2024

Chaque fois que vous soutenez la Fondation québécoise du cancer, vous insufflez espoir et réconfort dans la vie des personnes qui sont frappées par un diagnostic… Il y a en a une toutes les 8 minutes.

S’il vous plaît, faites votre don en appui à la campagne annuelle 2024 dès aujourd’hui.

Au nom de toute l’équipe, je vous remercie.

Marco Décelles, CPA
Directeur général