Fédération québecoise du cancer

Toujours plus de nouveaux partenaires : pour des thérapies complémentaires encore plus accessibles au Québec

20 février 2023

Nous sommes heureux d’annoncer l’ouverture de plusieurs services de thérapies complémentaires et de soutien psychologique dans plusieurs régions.

Ces thérapies complémentaires seront désormais disponibles à Saint-Jean-sur-Richelieu, Saint-Hyacinthe et à Montréal en partenariat avec le CISSS Montérégie-Centre, le CISSS Montérégie-Est, le CHUM, le CIUSSS de l’est de Montréal et le CISSS du Nord de l’Ile.

Grâce à ces nouveaux partenariats, nous poursuivons notre objectif de rendre les services de massothérapie lors des traitements de chimiothérapie, d’art-thérapie et de kinésiologie toujours plus accessibles aux milliers de personnes qui font face un cancer, à travers la province.

« Ces nouvelles collaborations à Montréal et en Montérégie viennent étoffer notre offre de services offerte aux 60 000 Québécois touchés par un cancer. En optimisant l’accessibilité à des services concrets et adaptés, partout dans la province, nous contribuons au bien-être de toutes celles et ceux qui composent avec la maladie », souligne Marco Décelles, directeur général de la Fondation.

Ces services viennent compléter la large gamme de thérapies complémentaires et de soutien psychologique offerte en présentiel et en ligne au sein des 6 Centres régionaux de la Fondation, ainsi qu’auprès de nos divers partenaires partout au Québec.

Pour plus d’informations sur nos services de thérapies complémentaires et de soutien psychologique, consultez :

#toutesles8minutes popup

Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.