Communiquer avec mon équipe d’oncologie
La meilleure façon de communiquer avec votre équipe d’oncologie consiste à joindre l’infirmière-pivot en oncologie. Lors de votre première rencontre avec cette intervenante au cœur de l’équipe d’oncologie, elle vous remettra les coordonnées pour la rejoindre.
Certaines personnes atteintes de cancer n’ont pas accès à une infirmière-pivot en oncologie. Outre l’infirmière-pivot, pour rejoindre efficacement votre oncologue, vous pouvez demander à parler à sa secrétaire. Celle-ci fera le suivi de votre message tout en s’assurant de la disponibilité de votre dossier pour l’oncologue afin qu’il soit bien au fait de votre situation médicale au moment de vous contacter. Vous pouvez aussi demander directement à votre oncologue comment le contacter si un problème survenait.
Plusieurs des intervenants de l’équipe d’oncologie remettent leurs coordonnées afin que les personnes puissent les contacter au besoin. Il est recommandé de conserver précieusement ces coordonnées et de les regrouper au sein d’un unique document tel que le Passeport en oncologie.