J’avais à peine 30 ans quand j’ai reçu un diagnostic de cancer du sein. J’ai alors consulté les offres de services adaptées à ma situation. J’habite en région et parfois les services offerts pour les personnes atteintes du cancer peuvent être plus limités. Après quelques recherches en ligne, je découvre la Fondation québécoise du cancer. Même si la Fondation n’a pas de centre hospitalier affilié dans ma région, je peux bénéficier de certains de ses services en ligne, comme la kinésiologie.
Avec les traitements de chimiothérapie, j’avais été forcée de ralentir mon rythme de vie, et même de freiner totalement certaines activités physiques. Certes, ça nous apprend à lâcher prise… mais j’avais tout de même très hâte de pouvoir reprendre la course à pied, ou encore d’aller marcher en montagne.
Quand j’ai appris qu’une kinésiologue pouvait m’accompagner via la plateforme Zoom, j’ai aussitôt sauté sur l’occasion. C’est un fait, un cancer et les différents traitements qui en découlent sont des facteurs de stress. L’activité physique est un moyen de l’évacuer. Les exercices proposés par ma kinésiologue, Kathryne, m’ont permis de libérer cette charge émotionnelle. Grâce aux conseils et directives de ma kinésiologue, j’ai retrouvé mon équilibre et j’ai repris progressivement mon parcours sportif.
Kathryne a une expérience en oncologie qui apporte une véritable valeur ajoutée aux soins. Je me sens en confiance avec elle : son programme est adapté à mon type de cancer et nos rencontres se déroulent toujours dans une atmosphère de respect et de bonne humeur!
Finalement, je me sens choyée de pouvoir profiter des services d’une kinésiologue, malgré la distance et malgré les restrictions de distanciation sociale en temps de COVID-19.
Si j’ai un conseil à donner à d’autres personnes qui se trouvent dans une situation similaire, c’est de ne pas rester seul. Un tas de personnes exceptionnelles sont prêtes à nous soutenir et à nous accompagner dans cette épreuve!