J’avais besoin de me sentir connectée, et Dieu merci la Fondation québécoise du cancer était là, plus proche que jamais, malgré la distance.
Puis tour à tour, des formations professionnelles se sont ajoutées à mon agenda… Je ne savais plus où donner de la tête. J’ai dû abandonner la plupart de ces excellents ateliers; non pas sans regret, mais des choix s’imposaient.
Ce matin, lors de l’atelier sur la visualisation j’ai, une fois de plus, entendu des personnes s’exprimer sur le fait que les médecins ne parlent pas d’emblée des services offerts par la Fondation québécoise du cancer et de tous les bienfaits que ces ateliers peuvent nous apporter. À mon avis, faire appel aux différents services offerts par la FQC est la première chose à connaitre si l’on souhaite prendre sa santé en mains.
En tout cas, pour ma part, je suis fort heureuse de pouvoir suivre la formation sur la visualisation pendant laquelle monsieur Claude Couture nous partage différentes visualisations, discussions de groupes et lectures. Évidemment, ce type d’atelier ne s’adresse pas à tout le monde. Mais selon moi, quiconque reçoit un diagnostic de cancer devrait d’emblée être informé des bienfaits rapportés par les personnes qui ont eu le bonheur de suivre les ateliers offerts par la FQC.
Merci à la Fondation québécoise du cancer pour ses excellents programmes et services offerts aussi bien en présentiel qu’en virtuel. À ma grande surprise, l’atelier de visualisation m’apporte tellement! Chaque semaine, je me sens mieux outillée pour cheminer vers une santé psychique et physique plus rayonnante.
J’aimerais que tout le personnel soignant, à tous les niveaux et partout à travers le Québec, puisse se passer le mot pour vanter les excellents services généreusement offerts par la Fondation québécoise du cancer.
Encore une fois merci!