Coordonnateur.trice, activités de financement et services aux usagers

Soutenez l’organisation et le déploiement des événements et soyez la personne-ressource auprès des organisateurs d’initiatives communautaires et des usagers.

Québec, télétravail et au bureau

À propos du poste

Lieu d’emploi : Québec
Poste permanent à temps plein – 35 heures/semaine
Formule hybride : télétravail et au bureau

 

Tu souhaites faire une différence dans ton milieu et créer un impact positif?
Tu recherches une équipe dynamique, positive et engagée?
Tu as à cœur le bien-être de l’humain?
Tu es la personne que nous recherchons!

SOMMAIRE DE L'EMPLOI

Relevant de la direction du Centre régional de Québec, le titulaire du poste a pour responsabilités d’apporter un soutien à l’organisation et au déploiement des événements régionaux conformément aux orientations et objectifs de la Fondation. De plus, il agit comme personne-ressource auprès des organisateurs d’initiatives communautaires et utilisateur des plateformes de collectes de fonds de sa région. Il a la responsabilité de collaborer au déploiement des programmes de fidélisation et de reconnaissance des donateurs et des bénévoles pour sa région. Il est responsable d’assurer les services aux usagers pour les différentes activités.

RESPONSABILITÉS SPÉCIFIQUES

Activités de collecte de fonds

  • Participe à la coordination des activités de collecte de fonds de la région de Québec (Cancerto, voyages caritatifs, Grand défoulement, etc.).
  • Coordonne la logistique des événements-bénéfices : invitations, réservations, montage des salles, etc. en collaboration avec le conseiller responsable.
  • Soutiens l’ensemble du département dans l’organisation des activités de reconnaissance des donateurs et des bénévoles.
  • Procède aux envois de matériel aux personnes concernées dans le cadre de toutes les activités sous sa responsabilité.
  • Gère le processus d’inscriptions des participants et coordonne la mise en ligne de leurs pages Web personnalisées.
  • Participe à l’élaboration des stratégies de développement des initiatives communautaires en collaboration avec les conseillers.
  • Gère les relations avec les groupes de solliciteurs de dons tout en les inspirant, les motivant et les guidant et fournit des conseils personnalisés, pour mener à bien leur campagne et maximiser leur collecte.
  • Participe aux opérations liés aux dons In Memoriam.
  • Agis à titre de personne-contact pour les invités lors des événements-bénéfices et activités spéciales.
  • Assure les tâches et suivis administratifs liés au développement financier (ex; facture, décaissement, lettres, etc.).

 

Gestion des services aux usagers

  • Gère l’horaire des activités et des salles.
  • Coordonne la prise de rendez-vous pour les activités.
  • Assure la satisfaction de la clientèle.
  • Collabore à la promotion, au développement de nouveaux projets, services et conférences.

Compétences et qualifications requises

  • DEC dans une discipline correspondant aux responsabilités du poste
  • Minimum 3 ans d’expérience dans un poste similaire idéalement en organisation d’évènements
  • Connaissance du milieu philanthropique et des organismes à but non lucratif
  • Empathie et entregent
  • Sens de l’organisation et de l’initiative
  • Capacité de travailler en équipe
  • Fortes habiletés en relations interpersonnelles
  • Autonomie et esprit d’équipe
  • Créativité et esprit d’analyse
  • Démontrer d’excellentes habiletés en communication tant à l’oral qu’à l’écrit
  • Maîtrise du français et de l’anglais, tant à l’oral et qu’à l’écrit
  • Maîtrise des logiciels de la suite MS Office (Word, PowerPoint, Excel, Outlook) et Adobe
  • Connaissance de Prodon et des plateformes Web de collecte de fonds (un atout)
  • Posséder une voiture et un permis de conduire (un atout)
  • Être disponible occasionnellement pour des événements ou réunions hors des heures de travail régulières

 

Faire parvenir votre curriculum vitae à flocas@fqc.qc.ca 

 

Coordonnées

Fondation québécoise du cancer
2375, avenue de Vitré
Québec (Québec) G1J 5B3

 

La Fondation te remercie chaleureusement pour ton intérêt et souligne qu’elle ne communiquera qu’avec les candidats.es retenus.es pour une entrevue. Merci.

La Fondation québécoise du cancer c’est :

  • Une mission unique et une ambiance de travail chaleureuse et d’entraide.
  • Un milieu de vie motivant et enrichissant.
  • Un environnement sécuritaire et stimulant.
  • Des avantages sociaux compétitifs.

« Viser l’excellence au quotidien pour les personnes atteintes du cancer »

Depuis plus de 40 ans, la Fondation québécoise du cancer consacre les fonds recueillis à soutenir au quotidien les milliers de Québécois atteints d’un cancer et leurs proches. Elle offre ainsi des programmes de bien-être physique et du soutien psychologique à travers ses centres régionaux de Montréal, Québec, Lévis, Estrie, Outaouais et Mauricie, en plus de détenir le plus grand réseau d’hébergement de la province. Elle propose aussi de l’aide adaptée aux jeunes de 15 à 39 ans touchés par le cancer via son Programme à Félix. Enfin, par ses Services Info-cancer, la Fondation offre écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Pour postuler,

faire parvenir votre curriculum vitae à rh@fqc.qc.ca

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Le cancer est l’épidémie d’aujourd’hui.

Il est temps pour le gouvernement d’agir. C’est urgent.